Arcelor Mittal et le ministère de l’Economie adepte du nucléaire au Luxembourg

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Fin août 2008, le gouvernement luxembourgeois a donné son autorisation à la société SOTEL de construire une nouvelle ligne haute tension qui devrait relier le réseau luxembourgeois avec le réseau français pour importer de l’électricité nucléaire d’EDF au Luxembourg et dont le tracé traverse une zone Natura 2000.

Communiqué de presse du 2 avril 2009
Importation d’électricité nucléaire au Luxembourg ?

Fin août 2008, le gouvernement luxembourgeois a donné son autorisation à la société SOTEL de construire une nouvelle ligne haute tension qui devrait relier le réseau luxembourgeois avec le réseau français pour importer de l’électricité nucléaire d’EDF au Luxembourg et dont le tracé traverse une zone Natura 2000. Le fait que le Ministre de l’Economie Jeannot Krecké soutient la construction de la nouvelle ligne haute tension et est éventuellement en faveur d’une connexion permanente de cette ligne avec le réseau public n’est pas en ligne avec la position anti-nucléaire du Luxembourg. Greenpeace s’est opposé à cette autorisation et a introduit un recours contre cette autorisation auprès du tribunal administratif.

Lors d’une conférence récente, un responsable d’ARCELOR a déclaré qu’ARCELOR/MITTAL envisage d’investir via des consortiums dans des centrales nucléaires en France pour alimenter les aciéries électriques.

 

Pour toute information supplémentaire : Roger Spautz ; tel : 54625227