A/H1N1: „Déi Gréng“ et l’asbl „Patiente Vertriedung“ dénoncent le silence du gouvernement

A/H1N1: „Déi Gréng“ et l’asbl „Patiente Vertriedung“ dénoncent le silence du gouvernement

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le parti « Déi Gréng » et l'asbl "Patiente Vertriedung", dénoncent le manque d'informations à l'égard de la population en ce qui concerne les effets secondaires du vaccin contre le virus A/H1N1. Ainsi, même si la vaccination n'est pas obligatoire, le député Jean Huss critique fermement le fait que cela ne se fasse pas suivant un « consentement...

Lors d’une conférence de presse organisée par « Déi Gréng », le député Jean Huss a fortement condamné la loi du silence du gouvernement au sujet des effets secondaires du Pandemrix  –  vaccin contre la grippe A/H1N1 commandé par l’Etat luxembourgeois.

Dans cette lignée, le parti « Déi Gréng » rapporte que dans aucune des communications du gouvernement relatives à la campagne de vaccination, celui-ci ne fait référence aux risques d’effets secondaires. Entre autres, Marion Müller, membre du parti « Déi Gréng » et assistante parlementaire, a aussi signalé que le personnel détaché aux centres de vaccination n’était nullement informé par le gouvernement sur le vaccin à administrer. 
 
Jean Huss dénoncera aussi l’implication massive de l’industrie pharmaceutique dans les décisions de l’OMS autour des mesures à entreprendre dans la lutte contre la « pandémie » du virus A/H1N1. En effet, le député écolo a rappelé les chiffres sujets aux décès dus à la grippe saisonnière afin de condamner le manque de cohérence relatif à l’ampleur assignée à la campagne contre le virus A/H1N1. Pour ce faire le député écolo a mis en avant le chiffre de trois à cinq mille décès provoqués par la grippe saisonnière rien qu’en Allemagne, alors que la grippe porcine atteint à les trois mille décès dans le monde.

Le gouvernement a mis en place une ligne gratuite afin d’informer les citoyens sur toutes questions relatives au sujet. Téléphone: 8002 80 80
www.grippe.lu

Centres de vaccination ouverts du 27 au 31 octobre entre 12 et 20 heures. Le samedi de 9 à 17 heures.

Wiltz; Centre scolaire et sportif; 9A av. Nicolas Kreins

Diekirch; Centre culturel Aal Seeerei, rue de l’Industrie

Berbourg: Complexe scolaire Rener; Schullstrooss

Luxembourg-Ville: Forum Campus Geesseknäppchen; 40 bc Pierre Dupong (Merl)

Luxembourg-Ville: Luxexpo (Hall 6); 10, circuit de la Foire internationale (Kirchberg)

Differdange; Hall de la Chiers, 66 rue Emile Mark

Esch/Alzette: Hall sportif Henry Schmitz; 34 bd Hubert Clément (Lallange).