400 millions pour Jean Monnet II

400 millions pour Jean Monnet II

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Parmi les grands projets de réaménagement du Kirchberg, l'édification du bâtiment Jean Monnet II se dessine de plus en plus à l'horizon et ce pour un coup estimé à 400 millions d'euros.

C’est sur une surface de 120.000 mille mètres carrés que le bâtiment Jean Monnet II devrait venir talonner son prédécesseur au Plateau du Kirchberg. Ce dernier viendra ainsi répondre aux besoins croissants de la Commission européenne.

Dans ce cadre, le ministre du développement durable a présenté ainsi le coût du projet à la commission parlementaire du développement durable. Le coût estimé par le ministère en charge s’élève quant à lui à 400 millions d’euros.

La commissions parlementaire a demandé au ministère du développement durable de présenter des chiffres plus précis en ce qui concerne les coûts engendrés par le projet Jean Monnet II.

Ainsi, si la commission du développement durable donne son feu vert d’ici début décembre, la première phase du bâtiment Jean Monnet II devrait être érigée en 2015, laquelle sera suivie par une deuxième et dernière phase en décembre 2015.