/ 2008: Un mauvais cru pour Cargolux
Le marché du fret aérien a baissé de 4% par rapport à l’année précédente. Rien qu’en décembre, un mois “dramatique”, le secteur a subi un recul spectaculaire de 17%. Une forte baisse des exportations chinoises, la hausse des prix du pétrole sont autant de facteurs qui a ont affecté Cargolux. Ainsi, les coûts de carburant ont atteint une augmentation record de 49%. Ceci équivaut à 934 millions dollars en 2008, représentant 47% des coûts totaux. „Le marché est tombé comme une pierre”, a déclaré Marc Hoffmann, “on souffre de la crise… Mais les bonnes nouvelles sont que la situation s’est stabilisée”.
Malgré tout, Cargolux se veut continuer de rester flexible, agile, rapide et réactif. La société se veut de faire les efforts de survie nécessaires pour bien réagir face à la situation dramatique du marché. Elle se dit optimiste et pense même éviter le licenciement. “ On va lutter”, a déclaré Ulrich Ogiermann, président et CEO de Cargolux. Seule une adaptation aux besoins de l’entreprise sera envisagée. En d’autres termes, Cargolux fera appel à des départs volontaires (pré-retraite, etc.).
Parallèlement, Cargolux a élargie son réseau de destinations, pour ainsi être moins dépendante de la volatilité du marché asiatique.
La compagnie aérienne cargo a notamment été touchée par une amende à payer, suite à un accord transactionnel conclu avec le Département de la Justice des Etats-Unis. En effet, sur plusieurs années, Cargolux se devra de débourser près de 119 millions.
- Yves Wengler, langjähriger SIGI-Präsident, kündigt Rücktritt an - 22. März 2023.
- Unruhiger Dienstag: CGDIS meldet fünf Unfälle mit sechs Verletzten - 22. März 2023.
- Zwei Raubüberfälle nahe Park Monterey: Eines der Opfer muss ins Krankenhaus - 21. März 2023.