Visite surprise du Premier ministre britannique Gordon Brown en Afghanistan

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Premier ministre britannique Gordon Brown est arrivé jeudi pour une visite surprise à Kaboul, en provenance du sud de l'Afghanistan où il a rencontré des soldats de son pays, a constaté une journaliste de l'AFP.

 Gordon Brown s’est d’abord rendu au Camp Bastion, dans la province d’Helmand, un bastion des talibans dans le sud, où sont déployés quelque 8.000 soldats britanniques. Il s’est adressé à quelque 300 militaires, parmi lesquels des recrues de l’armée afghane, formées par les Britanniques. Le Premier ministre fait une halte en Afghanistan, sur le chemin de Pékin où il doit assister à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. La ville de Londres organise les prochains Jeux en 2012 et lors de la cérémonie de clôture, le drapeau olympique sera officiellement remis aux représentants de la capitale britannique.
Gordon Brown a d’ailleurs utilisé la métaphore olympique lors de son discours aux soldats au Camp Bastion. „Nous avons remporté pour la première fois des médailles dans des compétitions inédites. Mais nos athlètes, comme nos compatriotes, savent que vous avez fait preuve du même courage, du même professionnalisme, du même dévouement“, a-t-il affirmé. „Notre pays est fier de vous, vous êtes les vrais héros de notre pays“, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre, de plus en plus impopulaire en Grande-Bretagne, doit rencontrer dans l’après-midi le président afghan Hamid Karzaï.