Varsovie offre 290.000 USD pour arrêter les tueurs de l’otage polonais

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski a offert mardi un million de zlotys (290.000 dollars) pour les informations permettant de traduire en justice les talibans tueurs d'un otage polonais au Pakistan.

 „Je constitue un prix d’un million de zlotys pour les informations qui pourraient nous aider à traduire devant la justice les assassins de M. (Piotr) Stanczak“, a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse à Varsovie.
La Pologne a déposé aussi une note officielle au département d’Etat américain sollicitant l’aide américaine à mettre la main sur les responsables de la mort de l’ingénieur polonais. Le chef de la diplomatie a indiqué que l’ambassadeur de Pologne à Islamabad „venait de rencontrer le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mehmood Qureshi qui a confirmé la mort du Polonais, tout en disant qu’il n’avait toujours pas de confirmation concernant le sort de son corps“. Piotr Stanczak, avait été enlevé fin septembre dans le nord-ouest du Pakistan et décapité samedi par les talibans pakistanais, un assassinat filmé par les ravisseurs.
Dans la vidéo du supplice de l’ingénieur polonais, un homme revendique l’exécution au nom du Mouvement des Talibans du Pakistan (Tehrik-e-Taliban Pakistan), affiliés à Al-Qaïda, le réseau d’Oussama ben Laden qui a reconstitué ses forces dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan.