Valentin: marche silencieuse dimanche et nouvelles analyses ADN attendues

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Une marche silencieuse en mémoire du jeune Valentin, poignardé à mort lundi à Lagnieu (Ain), est organisée dimanche matin à Porcieu-Amblagnieu (Isère) alors que les enquêteurs étaient dans l'attente de nouvelles analyses ADN.

Une marche silencieuse en mémoire du jeune Valentin, poignardé à mort lundi à Lagnieu (Ain), est organisée dimanche matin à Porcieu-Amblagnieu (Isère) alors que les enquêteurs étaient dans l’attente de nouvelles analyses ADN. „La marche doit débuter dès 10H30 sur le parking de la salle des Fêtes jusqu’à la mairie de la commune, où réside la famille de Valentin. Les participants à la marche sont ensuite invités à se rendre à Lagnieu pour une minute de silence et des gerbes seront déposées sur le lieu du drame“, a indiqué samedi à l‘AFP Alain Cadoz, un proche de la famille. „Les funérailles de Valentin se tiendront bien mardi à 14H00 à Hières-sur-Amby (Isère)“, a-t-il ajouté. De leur côté, les enquêteurs travaillaient „sans relâche“, selon la gendarmerie, pour élucider le meurtre de Valentin, 11 ans, dans l’attente de nouvelles analyses ADN qui devraient être connus au plus tard dimanche. „Une dizaine“ de résultats d’analyse ADN –celles notamment des personnes ayant cotoyé Valentin le soir du drame– doivent être communiqués „d’ici la fin de la semaine“ pour être comparés à l’empreinte dont les enquêteurs disposent, selon le capitaine Poupot, officier de communication de la gendarmerie. „Les enquêteurs travaillent sans relâche en exploitant tous les renseignements sur toutes les hypothèses“, a souligné samedi à l‘AFP le capitaine Poupot.
Vendredi, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière, avait indiqué que l’ADN masculin inconnu relevé „sur les lieux du crime ne correspond(ait) pas à une personne inscrite au fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG)“. „Il n’y a pas de piste précise pour le moment, mais chaque jour qui passe, nous affinons“, avait-t-il souligné. L’audition jeudi soir comme simple témoin d’un jeune homme habitant une HLM à Lagnieu et dont l’appartement avait été perquisitionné n’a rien donnée non plus.
En outre, „des prélèvements ciblés“ d’ADN dans la population masculine de Lagnieu, doivent être réalisés, selon M. Gandolière.