USA: les 298 passagers d’un avion évacués à Phoenix après une odeur de fumée

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les 298 passagers d'un Boeing 747 de British Airways qui était sur le point de décoller de l'aéroport de Phoenix (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) ont été évacués d'urgence vendredi après qu'une odeur de fumée eut été détectée, a indiqué samedi la compagnie aérienne.

 L’avion, qui devait rejoindre Londres, „s’écartait de la porte d’embarquement“ quand une „odeur de fumée“ a été détectée dans l’appareil, a déclaré à l’AFP un porte-parole de British Airways, John Lampl, précisant que les faits étaient survenus peu avant 20H00 (03H00 GMT samedi). L’équipage „ne savait pas ce dont il s’agissait“, aussi a-t-il été décidé de procéder à l'“évacuation“ des passagers et des 18 membres d’équipage via les toboggans.
„Tout le monde allait bien“, a affirmé M. Lampl, assurant qu’il n’y avait eu à aucun moment de situation dangereuse. „C’est un non incident“, a-t-il commenté.
Il a ajouté que les „ingénieurs“ de la compagnie enquêtaient pour déterminer l’origine de cette odeur de fumée. Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour participer aux opérations de secours, a déclaré à CNN la porte-parole des pompiers de Phoenix, Shelly Jamison, selon laquelle une quinzaine de personnes ont été légèrement blessées pendant l’évacuation. Les soldats du feu ont utilisé une caméra thermique pour tenter d’identifier la source de l’odeur, sans résultat, a-t-elle précisé à la chaîne d’information américaine. Mme Jamison a toutefois indiqué que l’odeur de fumée pourrait avoir été causée par un problème électrique. British Airways a assuré que les passagers pourraient reprendre leur voyage dès samedi.