Un Néerlandais tire dans un café à Rotterdam: un mort, trois blessés

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un Néerlandais a ouvert dans la nuit de vendredi à samedi le feu dans un café de Rotterdam (ouest des Pays-Bas), faisant un mort et trois blessés légers, avant d'être arrêté sur les lieux par la police, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police samedi.

Le suspect, un homme âgé de 44 ans, „s’était brouillé“ avec des personnes dans un café lors d’une „soirée des talents“ où les participants pouvaient notamment interpréter des chansons, a indiqué à l’AFP Remco Spaninxs, un porte-parole de la police. „Il a alors quitté le café à la demande de l’assistance, mais il est revenu armé et a ouvert le feu à l’intérieur“, blessant une personne. Le suspect s’est ensuite rendu à l’extérieur, tuant un homme de 46 ans et blessant deux autres qui essayaient de s’échapper du café, a-t-il précisé. Toutes les victimes sont des Néerlandais vivant à Rotterdam. Les trois blessés ont été hospitalisés et „se trouvent dans un état stable“, selon M. Spaninxs.
Le café, un établissement de petite taille, était „presque bondé“ mais comptait „moins de cent personnes“, a ajouté porte-parole. „J’étais sur place et j’ai vu beaucoup de gens en larmes“ après l’incident, selon lui. „Le suspect a été immédiatement immobilisé par l’assistance puis a été arrêté par mes collègues policiers“ vers 01H00 locales (23HOO GMT), a expliqué M. Spaninxs.
Un autre porte-parole de la police de Rotterdam avait indiqué plus tôt samedi qu’il était armé d’un pistolet.