Un cargo s’échoue au large des côtes norvégiennes, fuite de pétrole

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un cargo battant pavillon panaméen s'est échoué vendredi sur une île au sud-ouest de la Norvège, provoquant une fuite de pétrole, ont déclaré les gardes-côtes norvégiens.

 Le „Full City“ s’est échoué à 00H30 (22H30 GMT jeudi) pour des raisons encore inconnues au large de la ville norvégienne de Larvik, située à 130 kilomètres au sud d’Oslo, a indiqué à l’AFP le chef des opérations du centre de secours des gardes-côtes norvégiens, Stein Folberg. L’équipage comprenait 23 hommes, tous de nationalité chinoise, et 16 d’entre eux ont pu être évacués par hélicoptère, ont annoncé les gardes-côtes norvégiens.

„Il reste sept personnes à bord, dont le capitaine, qui attend l’arrivée prochaine de l’équipe de secours pour évaluer la situation“, a dit Stein Folberg. Il a affirmé que du pétrole fuyait du „Full City“, mais ne pouvait confirmer des informations de la presse norvégienne précisant la quantité de pétrole transportée au moment de l’accident. Le quotidien norvégien VG faisait état vendredi, dans son édition en ligne, de la présence à bord du navire échoué de 1.120 tonnes de pétrole.