Ukraine: plusieurs étages d’un hôpital s’effondrent, au moins cinq morts

Ukraine: plusieurs étages d’un hôpital s’effondrent, au moins cinq morts

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Plusieurs étages d'un hôpital se sont effondrés lundi matin à Lougansk (800 km à l'est de Kiev) à la suite de l'explosion de ballons d'oxygène, faisant au moins cinq morts, ont annoncé des sources gouvernementales.

„Une explosion d’oxygène s’est produite à l’hôpital numéro 7 de Lougansk provoquant l’effondrement de plusieurs étages de l’établissement“, a annoncé le gouvernement dans un communiqué, mettant en cause des „violations des règles de sécurité“.
„Cinq corps ont été retirés“ des décombres, a indiqué le ministère des Situations d’urgence dans un communiqué. 261 patients et 350 membres du personnel se trouvaient dans l’hôpital au moment de l’explosion dont les circonstances doivent encore être déterminées, a ajouté le ministère. Les patients des secteurs endommagés ont été évacués, selon la même source.
Selon le quotidien en ligne de Lougansk, Vostochny Variant, les 3e et 4e étages de l’hôpital se sont partiellement effondrés sur le 2e. Le Premier ministre Ioulia Timochenko, en campagne pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, devait se rendre lundi sur les lieux du drame, a précisé son service de presse.

Quelle: AFP