Sri Lanka: 2.500 civils tamouls ont fui la zone de guerre

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Plus de 2.500 civils tamouls au Sri Lanka ont fui vendredi la zone de guerre où s'affrontent l'armée gouvernementale et un dernier carré de rebelles séparatistes tamouls dans le nord, a affirmé la radio publique.

Ces habitants du nord-est de l’île ont réussi à se réfugier en territoire gouvernemental, à Visuamadu, selon la Sri Lanka Broadcasting Corporation (SLBC).
„Plus de 2.500 civils ont franchi la ligne (de front) et 3.000 autres attendent de faire de même“, ont rapporté des journalistes de cette radio, intégrés à un bataillon de l’armée sri-lankaise. Le Sri Lanka a offert jeudi l’amnistie aux guérilleros des Tigres tamouls qui déposeraient les armes tout en excluant de négocier les conditions d’une reddition, comme le réclame la communauté internationale. Au terme de 37 années de conflit –la plus longue guerre en cours en Asie– les troupes de Colombo mènent leur offensive finale contre les Tigres de libération de l’Eelam tamoul (LTTE) acculés sur 200 km2 de jungle dans le nord-est. Là-bas, survivent environ 200.000 civils tamouls et des centaines ont été tués depuis le 1er janvier, selon l’ONU et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).