Somalie: trois morts dans l’accident d’un avion transportant du khat

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Au moins trois personnes sont mortes dans l'accident mercredi à Mogadiscio d'un petit avion transportant du khat, une plante euphorisante très prisée des Somaliens, a-t-on appris de source aéroportuaire et auprès de témoins.

Au moins trois personnes sont mortes dans l’accident mercredi à Mogadiscio d’un petit avion transportant du khat, une plante euphorisante très prisée des Somaliens, a-t-on appris de source aéroportuaire et auprès de témoins. „Il y avait beaucoup d’humidité dans la zone de l’aéroport, l’avion a fait deux cercles autour de la piste d’atterrissage avant de toucher une ligne téléphonique à deux kilomètres d’ici et de s’écraser“, a rapporté à l‘AFP un responsable de l’aéroport de Mogadiscio Bashir Hassan. „Nous nous sommes précipités sur les lieux mais malheureusement, nous n’avons pas trouvé de rescapés. Nous avons récupéré les restes brûlés de trois personnes“, a-t-il ajouté. „Nous avons découvert les corps de trois hommes qui devaient être l’équipage de l’appareil“, a pour sa part témoigné Mohamed Abdullahi Nur, un négociant de khat.
Des petits avions font la navette quotidiennement pour approvisionner en khat Mogadiscio et ses environs depuis le Kenya, dont le climat se prête bien à la mise en culture de cet arbuste.