Réseau internet pédophile en Suisse: 600 Allemands, 40 Autrichiens visés

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un réseau pédophile sur internet impliquant environ 600 Allemands et une quarantaine d'Autrichiens a été démantelé en Suisse où quatre hommes ont été arrêtés, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

 Quatre citoyens du Liechtenstein sont également visés par cette enquête, a indiqué le Ministère public (Parquet) du canton de Saint-Gall (nord-est de la Suisse).
Une procédure pénale a été engagée contre 13 Suisses âgés de 20 à 65 ans. Quatre d’entre eux ont été arrêtés pour „actes d’ordre sexuel“ sur des enfants et fabrication d’images et films à caractère pornographie mettant en scène des petites filles.
Deux hommes sont notamment soupçonnés d’avoir abusé sexuellement d’une fillette de 13 ans faisant partie de leur cercle de connaissances. Ils ont ensuite mis à disposition des autres membres du forum des images de la scène. Jusqu’à présent, une personne a été arrêtée à l’étranger dans le cadre de cette affaire, ont indiqué les enquêteurs, sans préciser dans quel pays. Les enquêteurs du Service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet (SCOCI) ont mis au jour une plate-forme internet hébergée par un fournisseur d’accès de Saint-Gall sur laquelle des fichiers à caractère pédophile étaient échangés. Des internautes, tous des hommes s’exprimant en allemand, échangeaient sur un forum des expériences au sujet de petites filles, comme par exemple des astuces pour faciliter le premier contact avec elles. Les responsables du forum sont d’origine allemande, a précisé le Ministère public. Aucune procédure n’a été ouverte contre le fournisseur d’accès qui a collaboré avec les autorités, a indiqué la juge d’instruction Ursula Brasey à l’agence de presse suisse ATS.