Premier incendie important de l’été en Espagne: 1.500 hectares brûlés

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'Espagne connaît depuis mardi son premier incendie important de l'été, qui a ravagé environ 1.500 hectares près de Saragosse (nord-est) et n'était toujours pas maîtrisé mercredi à la mi-journée, selon les autorités régionales d'Aragon.

L’Espagne connaît depuis mardi son premier incendie important de l’été, qui a ravagé environ 1.500 hectares près de Saragosse (nord-est) et n’était toujours pas maîtrisé mercredi à la mi-journée, selon les autorités régionales d’Aragon. „L’incendie s’est déclaré mardi à 14H30 (12H30 GMT), dans la localité de Zuera, à cause d’un accident de la route“ qui s’est produit à proximité, a indiqué le gouvernement d’Aragon dans un communiqué. Les flammes ont brûlé „environ 1.500 hectares“, selon des estimations des autorités régionales. Sept hélicoptères, trois avions et des dizaines de pompiers au sol travaillaient mercredi matin à son extinction, ont-elles ajouté.
Il s’agit du premier incendie important de l’été en Espagne, où des incendies dévastateurs se déclarent presque chaque année pendant les mois de juillet et août.
L’an dernier, deux grands incendies ont ravagé 11.000 hectares de végétation sur les îles de l’archipel des Canaries de Tenerife et de la Grande Canarie. Au total 82.027 hectares sont partis en fumée l’an dernier, un chiffre en net repli par rapport à 2006 (155.362 hectares brûlés) et 2005 (188.697 hectares).
L’Espagne est traversée depuis plusieurs jours par une vague d’air sec et chaud en provenance du Sahara, qui touche en particulier le centre, le sud et l’est.
Plusieurs régions, dont Saragosse, Valence (est) et Alicante (est), étaient placées en alerte orange (le niveau maximal étant le 4e, alerte rouge) pour la journée de mercredi, avec des températures pouvant atteindre voire dépasser les 40°C.
Le printemps a été particulièrement pluvieux en Espagne, la végétation a poussé et les experts craignent des incendies importants en cas de chaleur et sécheresse prolongées.