Plus de 150 communes sans électricité en Bulgarie pour cause de neige

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Au moins 156 villes et villages du nord de la Bulgarie sont sans électricité vendredi matin en raison de fortes chutes de neige tombées sur le pays dans la nuit et qui ont conduit à la fermeture d'un port sur la mer Noire et de plusieurs cols dans les montagnes.

 Selon le ministère des situations exceptionnelles, les câbles électriques du réseau nord dans le massif montagneux des Balkans ont été endommagés par les masses de neige provoquant des coupures de courant. Une avalanche a conduit les autorités à fermer la route du col de Petrohan, l’un des rares points de passage pour la circulation routière entre le nord et le sud du pays a être habituellement ouvert l’hiver, selon l’agence nationale pour les infrastructures. Deux autres cols dans le centre de la Bulgarie restaient ouverts, mais n’étaient praticables pour les véhicules qu’avec des chaînes, les routes étant couvertes de neige et de glace. Les camions à remorques ne sont pas autorisés à emprunter ces passages. Par ailleurs, les poids lourds venant de Roumanie par le pont de Rusé sur le Danube devaient également se munir de chaînes afin de pouvoir circuler sur le réseau routier de la région, ont indiqué les autorités locales à l’agence de presse BTA.
Outre la neige, des vents violents ont considérablement aggravé la situation également sur le réseau autoroutier entre l’ouest et l’est du pays alors que des centaines d’automobilistes ont été contraints de passer la nuit dans leur voiture.