OIT: L’UE a perdu 6.8 millions d’emplois

OIT: L’UE a perdu 6.8 millions d’emplois

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un récent rapport publié par l'Organisation Internationale du Travail (OIT) vient de récapituler l'impact de la crise économique et financière sur le monde du travail au sein de l'UE. Ainsi, 6,1 millions d'emplois ont été perdus au sein de l'UE depuis mars 2008.

Le rapport publié par l’OIT tente ainsi de mettre en évidence les différents impacts de la crise sur le marché du travail au sein de l’UE.
Dans ce cadre, outre la perte de 6,1 millions d’emplois, le rapport sujet précise que le taux de chômage dans l’UE27 avait atteint en octobre 2009 les 9,3%, soit un accroissement de 2% en un an. Outre la suppression d’emplois, il semble aussi que la crise favorise le développement d’un marché du travail favorable à une main-d’oeuvre flexible.

A titre d’illustration, au deuxième trimestre 2009, les salariés de l’UE27 travaillent en moyenne 0,7 heure en moins, soit 40,3 heures par semaine contre 41 heures auparavant.

Entre autres, le rapport de l’OIT estime que le marché de l’emploi ne devrait pas retrouver son « dynamisme » d’avant-crise jusqu’au deuxième semestre de l’année 2013.

Afin de redresser la barre, l’OIT recommande d’étendre et de prolonger les aides par des dépenses de stimulation, mais aussi de recalibrer le secteur de la finance avec celui de l’économie réelle. you