Neige: retour à la normale sur les routes du nord et de l’est

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les conditions de circulation étaient quasiment normales lundi dans le nord et l'est de la France où des chutes de neige avaient entraîné des difficultés dimanche, en particulier dans les Ardennes, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les centres régionaux d’information et de coordination routières (CRICR) de Lille et de Metz, la situation était normale lundi dans le Nord, le Pas-de-Calais, en Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Champagne-Ardenne, Bourgogne, même si la neige est restée sur certaines portions d’axes secondaires. Le CRICR de Metz a levé dans la nuit son plan d’intempéries sur les 18 départements du Grand Est déclenché vers 20H00 dimanche. „Le réseau national est rendu à la circulation mais il reste encore quelques difficultés sur le réseau tertiaire avec encore un peu de neige sur les routes de campagne ou des branches sur la chaussée“, a-t-il toutefois précisé. Les chutes de neige et la présence de neige et de verglas sur les routes avaient rendu les conditions de circulation délicates sur plusieurs grands axes autoroutiers dans ces départements, occasionnant des accidents en début de soirée, toutefois sans gravité. Dans les Ardennes, des véhicules particuliers avaient été bloqués, notamment dans les secteurs de Revin ou de Nouzonville, et des salles municipales avaient été ouvertes pour accueillir les personnes immobilisées. La préfecture des Ardennes a annoncé lundi matin la levée complète du dispositif de restriction de la circulation initialement imposé aux poids lourds sur l’autoroute A34 et plusieurs nationales, de 22h dimanche à 10h lundi. „Depuis ce matin (lundi) 8h00, la circulation des poids lourds est totalement rétablie sur l’ensemble des routes des Ardennes“, selon un communiqué de la préfecture.
Le ramassage scolaire pour la journée de lundi dans les Ardennes a en revanche été annulé en raison des difficultés résiduelles sur le réseau tertiaire.