Neige: circulation perturbée entre Lyon, Grenoble et Saint-Etienne

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La circulation était très perturbée jeudi matin entre Lyon et Grenoble, où vingt centimètres de neige sont tombés dans la nuit, ainsi qu'entre Lyon et Saint-Etienne, et dans la ville, ont indiqué le CRICR et la mairie stéphanoise.

 La circulation a été interdite aux poids-lourds sur l’A48 entre Lyon et Grenoble, et des „espaces de stockage“ mis en place. La circulation est particulièrement délicate entre Bourgoin et Rives (Isère), selon la Société des autoroutes Rhône-Alpes (AREA), et le Centre régional d’information et de coordination routière conseille aux usagers de passer par Valence pour rallier Grenoble à partir de Lyon. La circulation des trains est également très perturbée entre Lyon et Grenoble ainsi que Lyon et Chambéry, indique la SNCF. Dans la Loire, un poids-lourd accidenté à l’entrée de Saint-Etienne entraîne un bouchon de 17 km dans le sens Lyon-Saint-Etienne à partir de Rive de Gier, (Loire).
La circulation des transports en commun était en outre très perturbée par la neige à Saint-Etienne, jeudi matin, où seule une ligne de tramway fonctionnait à l’ouverture du réseau, a-t-on appris auprès de la municipalité. Toutes les lignes d’autobus et de trolleybus étaient paralysées à la suite d’une chute de 10 à 15 centimètres de neige. Leur rétablissement devait intervenir progressivement d’ici la mi-journée.