Mauritanie: le Premier ministre, libéré, appelle à refuser le coup d’Etat

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Ahmed Waqef, quelques heures après sa libération de la maison d'arrêt lundi en fin d'après-midi, s'est adressé aux plusieurs milliers de manifestants rassemblés en son honneur et déclaré que son pays n'acceptera pas le coup d'Etat.

Le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Ahmed Waqef, quelques heures après sa libération de la maison d’arrêt lundi en fin d’après-midi, s’est adressé aux plusieurs milliers de manifestants rassemblés en son honneur et déclaré que son pays n’acceptera pas le coup d’Etat. Le Premier ministre a communiqué un message du président mauritanien élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, dont on était sans nouvelles depuis son arrestation. Le président encourage la foule de sympathisants à poursuivre la lutte pour rétablir le gouvernement dans ses fonctions. Le Premier ministre a ajouté que le président était toujours détenu et se trouvait en bonne santé. Les militaires disent avoir également libéré le ministre de l’Intérieur Mohamed Ould R’zeizim, le président du conseil économique Ahmed Ould Sidi Baba et Moussa Fall, chargé du rapatriement des réfugiés. Tous quatre sont des proches du président.
La libération de certains des hauts responsables mauritaniens indiquerait que la junte serait en train de céder aux pressions internationales.
Les hauts responsables élus ont été renversés par un putsch militaire le 6 août, putsch mené par le général Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien chef de la garde présidentielle.