Manifestation à Bruxelles contre les violences à Gaza

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Environ 600 personnes selon la police se sont rassemblées dimanche à la mi-journée dans le quartier européen à Bruxelles, pour protester contre les violences à Gaza, une manifestation qui s'est déroulée sans incident.


„Le cessez-le-feu a déjà été rompu ce matin“, a commenté Fadi Benaddi, de l’association Composantes de la communauté arabe de Belgique, interrogé sur la télévision VRT. „Je ne vois pas comment nous on peut arrêter de manifester pour demander qu’on arrête ce massacre du peuple palestinien.“ D’autres manifestations étaient prévues dans l’après-midi dans d’autres villes de Bruxelles, notamment à Anvers (nord). Samedi, environ 2.000 personnes avaient défilé à Gand (nord) et 1.500 à Charleroi (sud).
Après 22 jours de guerre contre le Hamas qui ont fait plus de 1.200 morts palestiniens, Israël a annoncé un cessez-le-feu unilatéral qui est entré en vigueur dimanche à 00H00 GMT mais n’a pas empêché des combats sporadiques. Tel Aviv a autorisé ses soldats à répliquer aux attaques du Hamas. Ce dernier a annoncé à son tour un cessez-le-feu dimanche en début d’après-midi, donnant une semaine à l’armée israélienne pour se retirer de Gaza.