Lorraine: arrêt des recherches de l’avion qu’un témoin aurait vu se crasher

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les recherches d'un aéronef, qu'un témoin aurait vu se crasher mardi soir aux environs de Château-Salins (Moselle), se sont arrêtées vers 3h00 mercredi sans qu'une décision ait été prise pour une éventuelle poursuite, ont indiqué les pompiers de Moselle.

Mardi, à partir de 18h15, d’actives recherches avaient été entreprises par une centaine de pompiers aidés par deux hélicoptères de l’armée de l’air, sur la base d’un témoignage. „Le témoin affirme avoir vu un aéronef en fumée descendre du ciel, puis avoir entendu le bruit d’un crash“, avait précisé le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Moselle.
Pompiers et gendarmes de la Moselle, aidés par leurs collègues de Meurthe-et-Moselle, ont sillonné jusqu’à 3h00 une zone rurale et forestière de 2.500 hectares, sans succès. Aucun aéroport ou aérodrome de la région n’a par ailleurs signalé de disparition d’avion. Jeudi matin, aucune décision n’avait encore été prise quant à la poursuite des recherches, a indiqué le Codis de la Moselle. Mardi soir, les pompiers expliquaient que „puisque l’aviation civile et l’armée de l’air ne signalent aucune disparition, on s’assure que ça n’est pas un ULM“.