Les familles des militaires tués bientôt en Afghanistan

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les proches des militaires français tués en Afghanistan se rendront dans ce pays \"dans les tous prochains jours\" lors d'un voyage organisé par l'armée, a annoncé mardi le chef d'état-major des armées, le général Jean-Louis Georgelin.

 „C’est une demande qu’ils ont faite au président de la République alors qu’il les rencontrait à l’issue de l’hommage national aux Invalides. Nous organisons un voyage des parents de ces camarades qui ont été tués en Afghanistan dans les tous prochains jours“, a déclaré le général Georgelin sur Europe 1.
Il a souligné que ce déplacement se ferait „sous la protection (de l’armée) évidemment, ce n’est pas sans risques“. Des familles de certains des militaires tués dans l’embuscade du 18 août avaient exprimé le souhait de pouvoir effectuer un tel voyage. Certaines avaient également critiqué la préparation des soldats avant leur mission. „Nos soldats on été remarquablement préparés. Nous avons fait une préparation spécifique de six mois pour cette affaire“, a répondu le chef d’état-major, interrogé sur ce point. „Ecoutez les blessés, vous verrez ce qu’ils vous diront sur la préparation qu’ils ont reçue, aux antipodes de ce que j’entends parfois“, a-t-il poursuivi. Le chef d’état-major s’est par ailleurs refusé à indiquer s’il recommanderait un renforcement du contingent ou des moyens français en Afghanistan suite à l’embuscade. „Nous sommes en train de regarder les moyens dont nous avons besoin pour optimiser les moyens du contingent Français et de la Fias (Force internationale d’assistance à la sécurité de l’Otan). Au nombre de ces moyens il y a évidemment à considérer l’envoi de forces spéciales,“ a-t-il dit. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, n’a pas exclu l’envoi de forces spéciales en Afghanistan dans un entretien à Aujourd’hui en France/Le Parisien mardi.