Les 19 otages européens et égyptiens ont été libérés

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les 19 otages européens et égyptiens, enlevés il y a dix jours dans le désert du sud-ouest de l'Egypte, ont été libérés sains et saufs, a indiqué lundi la télévision publique égyptienne.

 „Les otages ont été libérés et sont en bonne santé. Ils doivent arriver à l’aéroport du Caire“, a indiqué un responsable égyptien, cité par la télévision.
„Les otages italiens, allemands et roumain doivent arriver à bord d’un avion militaire“, a indiqué à l‘AFP une source des services de sécurité. Ils devraient arriver au Caire dans deux heures, a déclaré une responsable du ministère du Tourisme, Omayma al-Husseini. Selon un autre responsable des services de sécurité, les otages libérés sont attendus à l’aéoroport militaire d’Almaza, proche de l’aéroport international du Caire.
A Bucarest, le Ministère des Affaires étrangères roumain a confirmé par le biais d’un communiqué la libération des otages et annoncé de plus amples informations dans le courant de la journée. Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, en visite à Belgrade, a lui aussi confirmé lundi la libération des otages, selon la télévision Sky TG 24. „Nos compatriotes sont libres et ils se trouvent avec les forces égyptiennes“, a déclaré à la presse le ministre, cité par la journaliste de Sky TG 24 qui l’accompagne à Belgrade.