Le CSA autorise la promotion entre chaînes d’un même groupe

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a autorisé la promotion croisée entre chaînes d'un même groupe, lors d'une réunion en assemblée plénière le 22 juillet, a-t-on appris mardi.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a autorisé la promotion croisée entre chaînes d’un même groupe, lors d’une réunion en assemblée plénière le 22 juillet, a-t-on appris mardi. Jusqu’à présent, seules les chaînes du groupe audiovisuel public France Télévisions avaient le droit de faire la promotion d’un programme diffusé sur les autres chaînes du groupe. Le CSA a décidé d’autoriser également les éditeurs privés à pratiquer „la promotion croisée entre les chaînes de télévision, gratuites ou payantes“, lorsque celle-ci a un „caractère informatif“. Le CSA précise qu’est considérée comme informative, l'“annonce, par une bande-annonce, d’un programme mentionnant son titre, le service de télévision sur lequel il sera diffusé, la date et l’heure de cette diffusion, sans mention du nom du distributeur“. „Cette bande-annonce, qui peut comporter un extrait de cette émission, ne saurait en aucun cas être laudative“, ajoute le CSA, qui indique qu’à défaut „les messages seront soumis aux règles relatives à la publicité télévisée“.