Le contrôle aux frontières françaises rétabli pour le sommet de l’OTAN

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La France a décidé de réactiver le contrôle à ses frontières terrestres et aériennes du 20 mars au 5 avril, à l'occasion du sommet de l'OTAN qui se tiendra les 3 et 4 avril à Strasbourg et dans les villes allemandes de Kehl et de Baden-Baden, a annoncé mercredi le ministère de l'Immigration.

Cette mesure, qui fait exception au principe de libre circulation des personnes dans l’espace Schengen, vise à „garantir la sécurité“ du sommet auquel participeront 28 chefs d’Etat et de gouvernement, dont le nouveau président américain Barack Obama.
„En fonction de l’évaluation des risques, notamment de type terroriste, les personnes qui franchiront nos frontières terrestres avec la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Confédération suisse, l’Italie et l’Espagne pourront être soumises à des contrôles“, et ce du vendredi 20 mars à 13h au dimanche 5 avril à 13h, précise le communiqué. „Il en sera de même aux frontières aériennes“.
Il est recommandé de se munir d’une pièce d’identité pour passer la frontière. Les ressortissants de pays non-membres de l’UE devront pouvoir présenter un passeport en cours de validité, avec visa si nécessaire.