La récente hausse de l’euro pas inquiétante

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La récente appréciation de l'euro face au dollar n'est pas structurelle et par conséquent pas inquiétante, a déclaré vendredi le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker.

„Je ne pense pas que nous soyons face à un renforcement – au sens structurel – de l’euro; donc les derniers mouvements ne sont pas inquiétants“, a estimé le représentant des ministres des Finances de la zone euro. L’euro est monté à 1,4146 dollar jeudi. Il était à 1,3830 dollar le 8 juillet, et s’est régulièrement apprécié depuis son cours de 1,2455 dollar début mars. Les exportateurs européens estiment à 1,40 dollar le niveau auquel l’euro devient un handicap.
Interrogé sur l’inquiétude des milieux industriels qui estiment que les banques ne prêtent pas suffisamment pour relancer la croissance économique, malgré les liquidités fournies par la Banque centrale européenne (BCE), il a répondu dans ce sens.
„Les banques de l’Union européenne, et principalement de la zone euro, doivent tenir compte des préoccupations du monde des affaires. J’ai l’impression qu’elles hésitent encore à prendre leurs responsabilités“, a déclaré le patron de l’Eurogroupe.