Israël: le corps retrouvé est bien celui de la petite Rose

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le corps retrouvé dans un fleuve près de Tel-Aviv est bien celui de Rose, la petite Française qui avait disparu il y a plus de trois mois en Israël, d'après les résultats des tests ADN, a déclaré vendredi à l'AFP le porte-parole de la police israélienne.

„L’examen final du test ADN montre que le corps de la fillette est bien celui de Rose, qui avait disparu“, a dit le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
Des examens complémentaires sont en cours afin de déterminer les circonstances précises de la mort de la fillette. Les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours. Par ailleurs, les plongeurs ont repris vendredi leurs recherches dans le fleuve, la police cherchant d’autres éléments susceptibles de les aider dans leur enquête, rapporte la radio publique. Le corps de l’enfant avait été retrouvé jeudi dans le fleuve Yarkon près de Tel-Aviv après de longues et difficiles recherches. Rose, une fillette française de quatre ans et demi, aurait été tuée par son grand-père paternel, Ronny Ron. Cet Israélien, âgé de 45 ans, avait fait des aveux juste après son arrestation en août. Le suspect avait précisé qu’il avait battu l’enfant à mort avant de mettre le corps dans un sac qu’il avait jeté dans le Yarkon. Depuis, les recherches entamées par les plongeurs des services de secours étaient compliquées par l’extrême opacité des eaux du fleuve. Ronny Ron, un chauffeur de taxi, vivait avec la mère de Rose, Marie-Charlotte Renaud, 23 ans. Marie-Charlotte Renaud avait précédemment été mariée au fils de Ronny Ron avec lequel elle avait eu la petite Rose. La police israélienne croit Marie-Charlotte complice du meurtre ou du moins de s’être tue et a obtenu plusieurs prolongations de la garde à vue des deux suspects. Rose avait disparu sans laisser de trace il y a plus de trois mois en Israël. L’alerte avait été donnée en Israël uniquement début août par l’arrière grand-mère de Rose, Viviane, qui avait gardé la fillette pendant des semaines à la demande de Ronny. En France, où la disparition de Rose faisait également l’objet d’une enquête, la grand-mère paternelle de la fillette, Betty Sghaier, a demandé jeudi le rapatriement du corps afin que les „obsèques aient lieu en France“.