GB/Un avion de Ryanair procède à un atterrissage d’urgence à Dublin

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un avion de la compagnie aérienne à bas prix Ryanair a dû procéder jeudi à un atterrissage d'urgence à Dublin, le troisième d'un appareil de la compagnie irlandaise en un peu plus de deux semaines, a-t-on appris auprès d'un porte-parole.

 La queue de l’avion avait touché la piste lors de son décollage de Dublin, à destination de l’aéroport londonien de Stansted à 11H40 (10h40 GMT), a-t-il précisé.
„Par mesure de précaution, l’appareil a fait demi-tour et les masques à oxygène ont été déployés“, a ajouté le porte-parole, précisant que l’ensemble des 148 passagers avaient pu débarquer sans incident. Il s’agit du troisième atterrissage d’urgence effectué par un vol de Ryanair en un peu plus de deux semaines. Le 29 août, un Boeing 737 de la compagnie irlandaise avait atterri d’urgence, sans dommage, à l’aéroport de Rome-Fiumicino, avec 160 personnes à bord. Le commandant de bord avait noté l’apparition d’un signal indiquant un mauvais fonctionnement du train d’atterrissage principal. Un avion similaire de Ryanair avait dû se poser d’urgence le 26 août à Limoges, dans le centre de la France, à la suite d’une dépressurisation brutale de la cabine. Seize personnes avaient dû être brièvement hospitalisées pour des problèmes auditifs à la suite de la descente rapide effectuée par l’appareil.