GB: un étudiant qatari meurt à la suite d’une agression \“raciste\“

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un Qatariote de seize ans, au Royaume-Uni pour un stage linguistique, est décédé après une agression survenue à Hastings, dans le sud de l'Angleterre, et qualifiée de \"raciste\" par la police, a-t-elle indiqué mardi.

Mohammed Al-Majed a été agressé suite à un différend avec une bande de jeunes Britanniques. Selon des témoins, le Qatariote a été roué de coups vendredi soir par ses assaillants, visiblement ivres. Souffrant d’une grave blessure à la tête, il a été admis dans un hôpital londonien, où il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, a précisé la police du Sussex. L’enquête préliminaire laissait à penser que la mort avait été due aux coups infligés à l’étudiant mais l’examen post-mortem a révélé que le Qatariote est en fait décédé en raison d’un traumatisme crânien subi lors d’une chute au sol, a précisé la police.
L’enquête devra déterminer si l’étudiant a été poussé, a-t-on indiqué de même source.
Un homme de 18 ans était interrogé par la police mardi matin. Trois autres jeunes, âgés de 17, 18 et 20 ans, ont été interpellés et remis en liberté. Mohammed Al-Majed était à Hastings depuis cinq semaines pour un stage linguistique qui devait s’achever le week-end prochain, a précisé la police. Trente à cinquante mille étrangers viennent chaque été étudier l’anglais à Hastings.
La famille de l’étudiant devait rapatrier le corps dans la journée de mardi