GB: Cinq personnes arrêtées sous la législation antiterroriste

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Cinq personnes ont été arrêtées ces derniers jours à Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre) dans le cadre de la loi antiterroriste, a annoncé lundi la police britannique, qui s'est refusée à établir un lien avec le sommet du G20 à Londres jeudi.

Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés au cours des trois derniers jours et étaient interrogés lundi après la perquisition d’un domicile où la police a trouvé une cache d’armes et de la documentation présumée extrémiste, a indiqué la police du Devon (sud de l’Angleterre). Un porte-parole de Scotland Yard a souligné que l’enquête était „à un stade très précoce et que les spéculations sur les capacités, les intentions ou les motivations des personnes arrêtées étaient inutiles“. „Actuellement nous n’avons pas d’informations pouvant suggérer un changement de la situation sécuritaire pour les manifestations ou le G20“, a-t-il poursuivi.
Londres doit accueillir le 2 avril un sommet du G20 rassemblant les chefs d’Etat et de gouvernement des principales économies industrialisées et émergentes.
La police a expliqué être intervenue à Plymouth après l’arrestation d’un homme de 25 ans qui a fait des inscriptions sur un mur du centre ville, sans préciser la teneur du graffiti. La police a perquisitionné l’appartement de cet homme et trouvé des armes à feu factices, des explosifs artisanaux fabriqués à partir de feux d’artifices, et des publications à caractère idéologique. L’une des cinq personnes arrêtées est un étudiant étranger et les autres sont des Britanniques, a précisé la police. „La police va solliciter des mandats et une prolongation des gardes à vue dans le cadre de la législation antiterroriste pour continuer à faire des perquisitions de domiciles de la région de Plymouth et interroger les cinq suspects“, a indiqué le porte-parole de la police. Le pays est placé en état d’alerte élevé, un cran seulement sous le niveau le plus élevé, depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient causé la mort de 56 personnes, dont les quatre kamikazes.