France/Le corps de Rose, tuée en Israël, a été rapatrié à l’aéroport de Roissy

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le corps de Rose, une fillette française de 4 ans qui aurait été battue à mort par son grand-père en Israël, a été rapatrié jeudi à l'aéroport de Roissy, a-t-on appris jeudi auprès de la compagnie aérienne El Al.

Le corps de la petite Rose est arrivé jeudi à 13H00 à l’aéroport de Roissy, en provenance de Tel-Aviv à bord d’un avion de la compagnie aérienne El Al, a-t-on expliqué de même source. Contactée par l‘AFP, la grand-mère maternelle de la fillette, Isabelle Deshayes, a affirmé „être en route pour l’aéroport de Roissy afin de récupérer le corps de sa petite-fille“, se refusant à faire d’autres commentaires. Le corps avait été retrouvé jeudi dernier dans un sac dans un fleuve près de Tel-Aviv après des semaines de recherches. Rose avait disparu sans laisser de traces il y a plus de trois mois en Israël. L’alerte avait été donnée début août par son arrière-grand-mère. Son grand-père paternel israélien, Ronny Ron, 45 ans, avait fait des aveux juste après son arrestation en août, précisant qu’il avait battu l’enfant à mort avant de mettre le corps dans une valise qu’il avait jetée dans le fleuve Yarkon.
Mais Ronny Ron était ensuite revenu sur ses aveux. Ronny Ron, chauffeur de taxi, vivait avec la mère de Rose, Marie-Charlotte Renaud, 23 ans, avec laquelle il a eu deux petites filles. La jeune femme avait précédemment été mariée au fils de Ronny Ron avec lequel elle avait eu la petite Rose. Elle est détenue par la police israélienne qui la soupçonne de complicité ou du moins d’avoir gardé le silence sur la mort de sa fille.