Forte chaleur attendue dans le centre et le sud de l’Espagne

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

De fortes chaleurs étaient attendues à partir de mercredi et jusqu'au week-end dans le centre et le sud de l'Espagne, où les températures devraient atteindre 40 degrés Celsius, a indiqué mercredi l'Agence espagnole de météorologie (Aemet).

 Ces régions, dont Madrid et plusieurs provinces de Castille-la-Manche (centre) et d’Andalousie (sud) ont été placées en alerte orange (le niveau maximal étant le 4e, alerte rouge) pour la journée de mercredi. Les thermomètres devraient afficher mercredi 39° à Madrid et 40° dans le centre de l’Andalousie, des températures toutefois régulièrement atteintes dans ces régions en été.
L’alerte orange est maintenue pour jeudi dans les provinces andalouse de Jaen et Grenade et les services de météorologie annoncent une légère baisse des températures à partir du week-end. L’Espagne, régulièrement victime en été d’importants feux de forêt, n’a pas encore été touchée cette année par les incendies. Après des étés 2005 et 2006 particulièrement dévastateurs, le nombre d’hectares brûlés avaient diminué en 2007 dans le pays, avec des incendies qui s’étaient principalement concentrés fin juillet et début août sur l’archipel des Canaries.