/ Fillon lundi en Moselle pour un nouveau déplacement sur la sécurité
Le Premier ministre sera à Thionville en début d’après-midi où il visitera le commissariat. Il se verra présenter le système de vidéo-surveillance utilisé en coopération avec la police municipale ainsi que les actions de la brigade des familles et de la cellule anti-cambriolages. M. Fillon rencontrera ensuite des fonctionnaires de la police nationale et de la police municipale à Yutz, une ville de 16.000 habitants non loin de Thionville.
Ce thème de la sécurité érigé en priorité par le président Nicolas Sarkozy a pas mal occupé l’agenda récent du Premier ministre. Le 22 octobre, François Fillon avait inauguré une caserne de gendarmerie à Domont dans le Val d’Oise, ce qui fut l’occasion pour lui de défendre l’idée d’un „ordre républicain“ privilégiant la sécurité pour lutter contre la délinquance.
Trois semaines plus tôt, le chef du gouvernement avait présidé un comité interministériel en réponse aux mauvais chiffres publiés pendant l’été dont l’augmentation de 5% sur un an des violences aux personnes et de 12% des cambriolages.
Il avait alors annoncé un plan de lutte en 21 mesures reposant essentiellement sur le renforcement de dispositifs existants et notamment la vidéo-surveillance.
Une augmentation du budget qui y est consacré doit aboutir à un triplement du nombre de caméras sur la voie publique d’ici 2011. De son côté, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a proposé mardi un couvre feu pour les mineurs délinquants de moins de 13 ans que l’opposition a fustigé, y voyant une nouvelle „manipulation“ électorale à quelques mois des régionales de paire avec le lancement du débat sur l’identité nationale.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 24.09.10: « Die Welt von Milch und Käse » mit Poster - 29. September 2010.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 28.09.10: « Seife, Duft & Badeschaum » - 27. September 2010.
- Frau wurde leicht verletzt - 26. September 2010.