Etats-Unis: cinq morts dans une fusillade à Cleveland

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Trois enfants, leur mère et la soeur de celle-ci ont été tués lors d'une fusillade à Cleveland (nord-est des Etats-Unis) et le principal suspect s'est suicidé vendredi, a-t-on appris auprès de la police.

Davon Crawford, 33 ans, s’est tiré une balle dans la tête vendredi après-midi à l’arrivée des policiers dans une maison où il se cachait, a annoncé un porte-parole de la police, le lieutenant Thomas Stacho. La police avait bouclé tout un quartier de l’ouest de Cleveland et un hélicoptère survolait la zone pour retrouver le suspect, qui avait des antécédents criminels. Les victimes sont des jumeaux de deux ans, une fillette de quatre ans, leur mère âgée de 25 ans, Rose Stevens, et la soeur de cette dernière âgée de 30 ans, Lechea Crawford, selon la police, qui a indiqué avoir reçu des informations selon lesquelles Davon Crawford et Lechea Crawford s’étaient mariés lundi. Ils partageaient le duplex de la belle-soeur de Crawford et de ses enfants. Selon les forces de l’ordre, l’un des sept enfants qui vivaient avec les trois adultes, âgé de 12 ans, s’est enfui de la maison lorsque la fusillade a éclaté jeudi soir vers 20H00 locales (vendredi 01H00 GMT) pour demander de l’aide. Lorsque les policiers sont arrivés, le suspect avait déjà fui à pied. L’enfant qui s’est échappé de la maison „n’a pas été touché par balle, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé de la part de Davon Crawford“, a indiqué le chef de la police locale Michael McGrath. Un enfant de six ans a été blessé et hospitalisé, a précisé la police. Deux autres enfants, l’un de 13 ans et le bébé de Crawford, une petite fille de deux mois, qui se trouvaient aussi dans l’appartement, n’ont pas été touchés.
„Pour le moment, il semblerait que ce soit une querelle familiale qui soit à l’origine de cette tragédie“, a ajouté M. McGrath. Davon Crawford avait déjà un long passé criminel, notamment une condamnation pour homicide. Il avait tué un homme en raison d’une dispute à propos d’une femme, rapporte le Cleveland Plain Dealer. Il avait également été incarcéré en 2002 pour avoir fait usage d’une arme à feu à son domicile en présence de sa précédente compagne et de deux enfants.