Espagne/tempête: deux incendies en voie d’extinction, un autre éteint

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Deux incendies de forêts provoqués ou attisés par la tempête qui a balayé le nord et l'est de l'Espagne étaient en voie d'extinction lundi matin, tandis qu'un autre a été éteint, ont déclaré à l'AFP des porte-parole des services de secours.

 Dans la région de Valence (est), le plus important des incendies, à Nucia, étaient toujours combattu par les pompiers qui sont parvenus à le maîtriser dimanche vers 18H00 (17H00 GMT), a déclaré à l‘AFP une porte-parole des services de secours.
Il a parcouru 1.006 hectares, dont 960 de forêt, a-t-elle précisé. Un autre incendie, également dans la région de Valence, près de la ville de Genovés, est contrôlé depuis dimanche après-midi mais n’était pas encore totalement éteint lundi matin. Il a parcouru 90 hectares, selon la porte-parole.
En Catalogne (nord-est), l’incendie qui s’était déclaré à Bonastre, dans la province de Tarragone, est éteint depuis dimanche soir. Il a parcouru 42 hectares, a déclaré à l‘AFP une porte-parole du gouvernement régional catalan. Dans un premier temps, les autorités avaient déclaré qu’il avait parcouru 55 hectares.
Une forte tempête a balayé vendredi et samedi le nord de l’Espagne, entraînant la mort de 12 personnes et occasionnant de nombreux dégâts. Ces incendies ont été soit provoqués par la tempête, selon les médias, ou bien attisés par les fortes rafales de vent.