Espagne: Les restes d’une victime franco-espagnole de l’accident de Madrid rapatriés

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les restes d'une victime française de l'accident d'avion du mercredi 20 août à Madrid (154 morts) devaient être rapatriés jeudi, a-t-on appris de source proche des familles, alors qu'il y a eu une confusion lors de la remise des restes.

 „Les restes d’une victime franco-espagnole sont rapatriés en France ce jour“, a déclaré cette source selon laquelle la „confusion“ a été rapidement corrigée.
„Un problème a été détecté ce matin lors de la restitution des corps. Il y a eu confusion entre les victimes numéro 134 et 104. La victime 134 est une Franco-Espagnole dont les restes devaient être rapatriés sous forme de cendres dans une urne“, a-t-on appris de source judiciaire. Il y a eu confusion de cercueils mais les identifications proprement dites étaient correctes.
„Le problème a été réglé par l’intermédiaire du Consulat de France“, a-t-on précisé de même source. Le juge d’instruction chargé d’enquêter sur l’accident a ouvert une information judiciaire pour déterminer les causes de la confusion. Lors de la plus grave catastrophe aérienne d’Espagne en 25 ans, un MD-82 de la compagnie espagnole Spanair assurant la liaison Madrid-Las Palmas (Canaries) s’est écrasé le 20 août au décollage, faisant 154 morts et 18 blessés. Parmi les victimes, figurent trois Français: un père, son fils et la Franco-espagnole employée aux Canaries et dont l’identité n’a pas été divulguée.
L’identification du père et de l’enfant continue, selon l’entourage des familles.
Jeudi matin, un total de 126 victimes avaient été identifiées, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Le temps pris par l’identification des victimes, dont beaucoup ont été brûlées, a amené les autorités à repousser les funérailles, celles prévues samedi aux Canaries et celles lundi à Madrid, en présence du chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero.