La profonde crise économique que traverse l’Espagne n’a eu qu’un impact très limité sur le chiffre d’affaires de cette loterie: 2,787 milliards d’euros de billets ont été achetés sur un total de 3,315 milliards émis par la société publique de loterie nationale, ce qui représente une baisse de 2,79% par rapport à 2007.
Le succès de cette „loteria de Navidad“, qui se déroule selon un rituel désuet avec des enfants en uniforme chantant la longue litanie des numéros gagnants durant la cérémonie du tirage qui dure trois heures, ne se dément pas. Elle est jouée par 80% des Espagnols qui y consacrent la moitié de leurs dépenses de l’année pour des loteries et représente aujourd’hui un budget global deux fois plus important qu’en 1995, selon des chiffres de la société nationale Loterias y Apuestas del Estado. Cette année, le gros lot, à savoir le „Gordo“ en espagnol, est allé au numéro 32.365, dont les 195 „séries“ de billets, dotées chacune de 3 millions d’euros, ont été vendues dans huit provinces d’Espagne dont Barcelone et Madrid.
Chaque joueur ayant acheté pour 20 euros un „dixième“ d’une de ce 195 „séries“, remporte ainsi la somme de 300.000 euros.
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