Deuxième attentat dans le nord-ouest du Pakistan: au moins six morts

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un attentat à la voiture piégée a tué samedi au moins six personnes à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, quelques heures après une attaque suicide revendiquée par les talibans qui a fait cinq morts dans la même province, a annoncé la police.

L’attentat de Peshawar, la capitale de la Province de la Frontière du Nord-ouest (NWFP), a été perpétré sur une avenue menant à la principale base de l’armée.
„Six hommes ont péri et une dizaine ont été blessés dans l’explosion d’une voiture piégée“, a déclaré à l’AFP l’officier de police Abdul Ghafour, depuis les lieux de l’attaque. „Je peux voir des victimes sur le sol“, a également déclaré par téléphone un de ses collègues, Anwar Khan, qui évoque une „puissante explosion“. Quatre heures plus tôt, dans la ville garnison de Bannu, non loin de la frontière afghane, un kamikaze avait fait exploser un petit camion bourré d’explosifs devant un poste de police, tuant au moins deux policiers et trois civils. Cette attaque avait été rapidement revendiquée auprès de l’AFP par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), allié à Al-Qaïda et responsable de la vague d’attentats qui a fait plus de 2.100 morts dans tout le pays ces deux dernières années.