Coup de filet record dans le milieu de la contrebande de cigarettes

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les douanes allemandes ont annoncé vendredi avoir réalisé un coup de filet sans précédent dans le milieu de la contrebande de cigarettes, en collaboration avec leurs homologues de Belgique et de Grèce.

 Après deux ans d’enquête contre un groupe international de contrebandiers, les douanes ont saisi 640 millions de cigarettes illégales, a précisé l’Office de la police criminelle à Cologne, dans l’ouest de l’Allemagne. La marchandise représente un manque-à-gagner de 100 millions d’euros pour le fisc à l’échelle de l’Union européenne, selon cette source. Lors de l'“opération Boomerang“ menée conjointement en Allemagne, en Belgique et en Grèce, 28 suspects ont été arrêtés dont 14 en Allemagne. Située dans le sud-ouest de l’Europe, la Grèce est considérée comme un pays de transit de la contrebande. La bande avait mis sur pied un réseau très bien organisé de livraison en Allemagne de cigarettes illégales via la Grèce, au point de menacer le marché légal de cigarettes, selon les parquets de Oldenburg et Braunschweig (ouest) qui ont mené l’enquête.
Les enquêteurs ont découvert une vingtaine de dépôts en Allemagne, et à Liège et Gent, en Belgique, une véritable plaque tournante du commerce illégal de cigarettes, ont-ils ajouté.