Circulation routière ralentie par les chutes de neige en Belgique

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les quatre à 10 centimètres de neige qui sont tombés lundi matin sur Bruxelles et une bonne partie de la Belgique ont provoqué des embarras de circulation mais pas d'incidents majeurs jusqu'à présent, selon les médias belges.


A Bruxelles, les transports en commun fonctionnaient quasi normalement malgré le déraillement d’un tramway, tandis que les voitures étaient moins nombreuses à circuler qu’à l’accoutumée. Dans les environs de la capitale, la circulation était parfois ralentie sur les autoroutes.
Certaines routes secondaires, notamment dans le sud du pays, dans les Ardennes (Wallonie) étaient elles impraticables, selon la radio privée francophone Bel RTL. Dans la périphérie de Liège (est), les autobus rencontraient des difficultés.
Les aéroports de Bruxelles et de Charleroi continuaient cependant dans la matinée de fonctionner normalement et la plupart des vols étaient à l’heure, a affirmé la radio.
La neige devait atteindre dans la journée une épaisseur de cinq à six centimètres et le risque est que le verglas s’installe dans les heures qui viennent à la faveur des températures attendues, négatives ou tournant autour de zéro.
Les services chargés de l’entretien des routes ont procédé à des épandages de sable dans la nuit, notamment près des frontières françaises, dans la région de Tournai et Mouscron, selon l’agence de presse Belga, faisant état d’un trafic routier très faible.