Chutes de neige: circulation délicate dans l’Est de la France

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La circulation était délicate, samedi en fin de matinée, sur certaines routes ou autoroutes de plusieurs départements de l'Est de la France en raison de chutes de neige, a-t-on appris auprès du Centre Régional d'Information et de Coordination Routière (CRICR) Est.

Aucun bulletin de vigilance orange ne devrait toutefois être émis pour l’Est, selon Météo France, les chutes de neige devenant plus éparses cet après-midi. Des averses sont toutefois à prévoir en Lorraine et sur les reliefs.
La circulation était difficie sur l’A320 entre l’Allemagne et Freyming, en Moselle et délicate sur l’A34 au niveau de l’échangeur 2 entre la Belgique et Sedan, dans les Ardennes. Les conditions étaient également délicates sur plusieurs routes nationales, notamment entre Sarreguemines (Moselle) et l’Allemagne (N61) ainsi qu’en Franche-Comté, entre Morre au sud-est de Besançon et la Suisse (N57).
Les conditions sont également altérées sur le réseau départemental en raison des chutes de neige, de présence neige au sol ou de chaussées verglacées. Sur le réseau principal, la circulation est ainsi localement compliquée en Moselle, dans le Doubs (plateaux, Haut Doubs et massif du Jura) et le Jura (Haut Jura et plateaux). Le réseau secondaire est lui aussi affecté dans les Ardennes, en Haute-marne, en Meurthe-et-Moselle, en Moselle, sur les reliefs vosgiens, en Alsace, dans le Doubs et le Jura.
Pour tout déplacement en altitude, le CRICR conseille de prévoir des équipements spéciaux avec soi, afin de faire face à toute dégradation des conditions de circulation.