Chute de débris au Texas, provenant peut-être d’une collision entre satellites/VIDEO/

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'administration fédérale de l'aviation civile (FAA) a déclaré dimanche avoir reçu de nombreuses informations faisant état de la chute de débris à travers le Texas (sud des Etats-Unis), qui pourraient provenir d'une récente collision entre satellites.


La FAA et les autorités au Texas ont réçu de nombreux appels téléphoniques, certains signalant une boule de feu dans le ciel. La chute de ces débris pourrait être liée à la collision entre les satellites, ce qui n’a toutefois pas été confirmé pour le moment, a précisé un porte-parole de la FAA, Roland Herwig. L’administration fédérale a invité samedi les pilotes à être attentifs à une éventuelle chute de débris. Vendredi, le chef du centre de contrôle spatial russe, Vladimir Soloviov, a averti que les nuages de débris provoqués par la collision vont continuer à tourner en orbite autour de la Terre pendant des milliers d’années et menacer de très nombreux satellites.
Le crash a eu lieu à 800km au-dessus de la Sibérie le 10 février entre un satellite russe destiné aux communications militaires et un satellite Iridium américain utilisé par des clients commerciaux mais aussi par le département de la Défense.