Carrefour rappelle des friteuses électriques en France après des incidents

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le groupe Carrefour a décidé de rappeler deux modèles de friteuses électriques en raison d'un risque d'échauffement susceptible de mettre en cause la sécurité des utilisateurs, a annoncé mercredi la DGCCRF (direction de la consommation).

„Par mesure de précaution suite à des incidents, Carrefour a décidé de retirer du marché les friteuses Carrefour Home et Bluesky, deux modèles qui sont commercialisés depuis 2009“, a déclaré une porte-parole de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), contactée par l’AFP. Selon elle, aucun blessé n’a été recensé suite à ces incidents. „Les deux modèles sont conformes avec la réglementation actuelle“, a-t-elle plaidé. „Ils n’ont aucun défaut de conformité. Ils ont passé tous les tests“, a-t-elle poursuivi.
„Les clients ayant acheté l’un de ces produits sont priés de ne plus l’utiliser et de le rapporter dans leur magasin habituel, vidé de son huile de friture pour remboursement“, écrit Carrefour dans le communiqué adressé à la DGCCRF.
Ce rappel concerne la France, l’Italie et Chypre, selon le groupe, qui y a vendu 14.000 pièces de ces deux produits.
„Nous avons déjà contacté plus de 60% des clients, qui ont acheté l’un des deux modèles grâce à la carte fidélité et des affiches ont été placardées devant des enseignes“, a affirmé à l’AFP la porte-parole.
Un numéro vert (0 805 90 80 70) a également été mis en place.