/ Canada: Nuit mouvementée dans un quartier sensible de Montréal
La police de Montréal a arrêté 12 personnes dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d’escarmouches entre les forces de l’ordre et des jeunes dans un quartier sensible où une émeute avait éclaté le week-end dernier.
„Douze personnes ont été arrêtées pour avoir troublé l’ordre public dans le secteur Rivière-des-Prairies“, a indiqué à l‘AFP, Yannick Ouimet, porte-parole de la police de Montréal. Des jeunes ont lancé des pierres en direction des policiers patrouillant ce quartier jouxtant Montréal-Nord, secteur de la métropole québécoise où des émeutiers ont incendié des véhicules et saccagé des magasins dans la nuit de dimanche à lundi.
Ces violences sont liées à la mort samedi de Fredy Villanueva, 18 ans, tué par balle par la police de Montréal dans un parc du quartier Montréal-Nord, appelé par certains le „Bronx“ de Montréal. La Sûreté du Québec, corps de police provincial, a lancé une enquête sur la police de Montréal afin d’élucider les circonstances entourant la mort du jeune homme.
La police québécoise a assuré mardi que l’enquête, dont les conclusions doivent être rendues dans deux mois, serait menée en toute „objectivité“. Des associations ont demandé la tenue d’une enquête publique, estimant qu’un service de police était mal placé pour enquêter sur un autre.
- „Shared Space“ in Düdelingen wird offiziell eingeweiht - 29. Mai 2023.
- Die Badesaison am Echternacher See ist (endlich) eröffnet - 29. Mai 2023.
- Webasto weitet Produktion für Hightech-Glas aus - 26. Mai 2023.