/ Bruxelles épingle 3 pays pour des dysfonctionnement du numéro d'urgence 112
Bruxelles épingle 3 pays pour des dysfonctionnement du numéro d’urgence 112
La Commission européenne s’en est prise jeudi à la Roumanie, la Bulgarie et l’Italie pour leurs manquements dans la mise en place du numéro unique d’appel d’urgence européen, le 112.
Bruxelles a décidé de renvoyer la Bulgarie devant la Cour européenne de justice, car le 112 ne fonctionne toujours pas dans tout le pays. Même punition pour la Roumanie, où c’est la localisation automatique de l’origine de l’appel qui n’est pas efficace. Dans les deux cas, la Commission a toutefois décidé de surseoir pendant trois mois au renvoi devant la Cour.
„Ces Etats membres ont fait des avancées significatives dans les derniers mois et semaines“, a commenté une source européenne. En Bulgarie, le 112 est désormais opérationnel dans les deux tiers du pays depuis août, et une couverture nationale est envisagée d’ici fin septembre/début octobre. Et la Roumanie a entamé cette semaine la phase de tests pour la localisation, qui devait fonctionner d’ici fin novembre. „Si les Etats membres ne sont pas capables de tenir leurs propres échéances, alors les cas seront transmis automatiquement à la Cour de justice“, a averti la source européenne, se disant toutefois „optimiste“. Bruxelles a par ailleurs envoyé un premier avertissement à l’Italie sous la forme d’une „lettre de mise en demeure“. Selon la Commission, les centres d’appels italiens du 112 ne peuvent pas transmettre les appels aux autres services d’urgences concernés comme les pompiers, la police ou les services de secours.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 24.09.10: « Die Welt von Milch und Käse » mit Poster - 29. September 2010.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 28.09.10: « Seife, Duft & Badeschaum » - 27. September 2010.
- Frau wurde leicht verletzt - 26. September 2010.