Belgique: le forcené est un jeune homme de 20 ans

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le forcené qui tué vendredi à coups de couteau deux enfants dans une crèche de Termonde (nord de la Belgique) est un jeune Belge de 20 ans originaire de la région, a indiqué dans la soirée le procureur Christian Du Four.

 „C’est un Belge de 20 ans, pas d’origine étrangère. Il ne s’est pas évadé d’une institution psychiatrique. Il n’était pas sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants“, a précisé le magistrat au cours d’une conférence de presse, démentant ainsi un certain nombre de rumeurs qui avaient circulé sur son compte.
„Il n’a rien dit sur les faits“, a ajouté le magistrat, refusant de dévoiler à ce stade l’identité du suspect. Mais „il y a suffisamment d’indices de culpabilité pour le présenter au juge d’instruction et le placer sous mandat d’arrêt“, a-t-il dit. „Il va être inculpé probablement d’assassinat et de tentative d’assassinat“, a-t-il précisé.
„L’arme a été retrouvée: il s’agit d’un grand couteau“ d’une taille d’environ 30 centimètres, a encore indiqué le procureur. L’agression s’est produite dans la matinée à Termonde, -ville flamande de quelque 40.000 habitants à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles-, dans une crèche publique baptisée „Le pays des fables“ où se trouvaient 18 enfants âgés au plus de trois ans et six femmes, toutes membres du personnel.
Le jeune homme est entré dans la crèche et s’est immédiatement attaqué aux enfants, ont raconté les témoins. Un enfant et une assistante ont été tués sur le coup et un autre enfant a succombé peu après à ses blessures. Les douze autres victimes, dix enfants et deux puéricultrices, ont été hospitalisées avec de nombreuses blessures. Un bébé de 6 mois et un enfant de 3 ans sont dans toujours dans un état grave, mais leurs jours ne sont plus en danger, a assuré un porte-parole de l’hôpital universitaire de Gand, où ils ont été opérés.