Bangkok: l’aéroport international fermé encore au moins 48H

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le principal aéroport international de Thaïlande restera encore fermé pendant au moins deux jours, ont annoncé samedi les autorités aéroportuaires, alors que des manifestants antigouvernementaux continuaient d'occuper l'immense terminal.

L’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ne pourra faire atterrir ou décoller „aucun vol pendant 48 heures supplémentaires“ jusqu’à au moins „18H00 (11H00 GMT) le 1er décembre (lundi)“, a précisé son directeur Saereerat Prasutanont, dans une déclaration. Des milliers de manifestants s’étaient emparés de l’aéroport mardi soir et ont juré d’y rester tant que le Premier ministre Somchai Wongsawat n’aurait pas démissionné. M. Somchai est un dirigeant du Parti du pouvoir du peuple (PPP) qui avait largement remporté des élections en décembre 2007. Outre Suvarnabhumi (vols internationaux), des manifestants occupent depuis mercredi soir l’aéroport Don Mueang de Bangkok, utilisé pour des vols intérieurs.
Des dizaines de milliers de touristes se sont ainsi retrouvés piégés en Thaïlande et n’arrivent à quitter le pays qu’au compte-gouttes. Depuis jeudi, les autorités ont permis à des compagnies aériennes d’utiliser la piste de la base navale d’U-Tapao, à 190 kilomètres au sud-est de Bangkok, pour des opérations prioritaires d’évacuation.