Au moins 15 morts dans un attentat dans le nord-ouest du Pakistan

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Au moins quinze personnes ont été tuées vendredi dans l'explosion d'une bombe de très forte puissance à Peshawar, la grande ville du nord-ouest du Pakistan, non loin des zones tribales où l'armée combat des islamistes proches d'Al-Qaïda, a annoncé la police.

„Au moins 12 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées“, a déclaré à l’AFP un officier de la police de Peshawar, Shahnawaz Khan. L’attentat a été commis dans l’un des marchés les plus fréquentés de cette ville de plus de 2,5 millions d’habitants, le bazar Qisakhawani, non loin d’une mosquée chiite, a précisé un autre officier, sous couvert de l’anonymat.

Depuis juillet 2007, le Pakistan est confronté à une vague sans précédent d’attentats, suicide pour la grande majorité, perpétrés pour l’essentiel par des talibans pakistanais.
Plus de 1.500 personnes ont été tuées dans tout le pays dans ces attentats en 16 mois. „L’endroit était bondé, les gens faisaient des courses“ pour préparer la l’Aïd al-Adha, la principale fête musulmane mardi, a précisé Javed Zaman. Selon certains policiers, la bombe a explosé dans un des nombreux hôtels de ce marché, dans une voiture devant la mosquée chiite selon d’autres. Le nord-ouest du Pakistan est aussi le théâtre de nombreuses violences entre la communauté sunnite, très majoritaire, et les chiites, souvent victimes d’attentats.