Allemagne: Un de deux évadés en cavale dans la région du Rhin arrêté

Allemagne: Un de deux évadés en cavale dans la région du Rhin arrêté

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un de deux évadés, armés et dangereux, qui ont pris plusieurs otages au cours d'une cavale de plus de 60 heures dans la région du Rhin, a été arrêté dimanche matin, a-t-on appris auprès de la police.

Il s’agit de Michael Heckhoff, 50 ans, condamné pour tentative d’assassinat, selon la police qui n’a pas donné immédiatement de détails sur l’arrestation. Son complice, Peter Paul Michalski, 46 ans, condamné pour meurtre, court toujours.
Les deux hommes, qui s’étaient évadés jeudi soir d’une prison à Aix-la-Chapelle, étaient tombés en panne d’essence vendredi soir après avoir pris une jeune conductrice en otage. Ils avaient à nouveau frappé samedi matin en prenant un couple en otage chez eux, près d’Essen, selon la police et la presse. Ils avaient alors forcé le mari, un homme d’affaires, à les conduire pendant plusieurs heures au volant de sa BMW avant de le relâcher, non loin de chez lui, à Mühlheim, et de s’enfuir à bord du véhicule. La BMW avait été retrouvée vide dimanche matin à Mühlheim. Selon les premières informations, les deux hommes se sont évadés d’une prison d’Aix-la-Chapelle en attaquant un gardien et un portier. Ils se sont ensuite enfuis à bord d’un taxi en direction de Cologne. La police d’Aix-la-Chapelle a toutefois annoncé vendredi avoir arrêté un gardien de la prison, accusé d’avoir aider à l’évasion. Michael Heckhoff, condamné au départ pour attaques de banques, avait déjà pris des otages alors qu’il purgeait une peine de prison en 1992. A l’aide d’un autre complice et armé d’un faux pistolet fabriqué avec du savon, il s’était saisi de ses gardes et de personnel médical lors d’une visite chez le dentiste, exigeant un million de Marks et une voiture pour s’enfuir. Un policier l’avait blessé par balle alors qu’il inspectait la voiture mise à sa disposition.
Son complice avait alors griévement blessé un des dentistes et un garde en les aspergeant d’essence et en les incendiant. En 1995, les surveillants avaient trouvé un pistolet à air comprimé et une fausse grenade dans la cellule de Michael Heckhoff qui avait alors été transférer dans une autre prison. Peter Paul Michalski, emprisonné à plusieurs reprises à la prison pour vols aggravés, a été condamné à la prison à vie après avoir assassiné un co-détenu en 1993.